darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 14:16

une interview sur le monde.fr.. Wink

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/02/24/le-gameplay-n-evolue-pas-aussi-vite-que-les-capacites-techniques-des-consoles_1645082_651865.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 16:31

@philou: m'enfin t'es naîf? le recul des ventes c'est le piratage. chaque internaute est aussi dangereux que peut l'être un Robert Surcouf taiwanais ou hongkongais.

Revenir en haut Aller en bas
Philou




Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 18:44

Oui, enfin ça c'est ce que l'on raconte dans les médias (comme pour la musique), histoire de justifier l'existence de Hadopi, entre autres. Perso, je ne suis pas convaincu. Ce qui ne veut pas dire que je prône forcément le piratage.

Mais un jour, avec ce genre de conneries décidées par les éditeurs, ça risque de l'être.

Sinon, concernant l'article du Monde, on ne les a pas attendus pour savoir ça, c'est une évidence, cela fait même bien plus de dix ans. Ceci dit, si le jeu vidéo n'innove plus beaucoup, c'est peut-être aussi dû à un manque de volonté d'innover et de prendre des risques, aussi. Et aussi, belle coquille, la Famicom/NES a une palette bien plus riche que quatre couleurs. Même l'Atari 2600 en avait bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 21:56

Capcom pris en flagrant délit d'arnaque DLC : http://www.gameblog.fr/news/27774-street-fighter-x-tekken-les-dlc-deja-dans-le-jeu-final
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 22:19

DLC=dans le cul?
faudrait qu'ils fassent gaffe les mecs quand ils cherches des sigles.
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mar 2012 - 9:02

Citation :
DLC=dans le cul?
faudrait qu'ils fassent gaffe les mecs quand ils cherches des sigles.

C'est un terme américan qui signifie << extension téléchargeable >> : http://en.wikipedia.org/wiki/Downloadable_content
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mar 2012 - 9:40

pas si téléchargeable que ça d'après Capcom Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mar 2012 - 21:40

Pas téléchargeables du tout même, puisque c'est à débloquer... en raquant !

Encore une belle arnaque, mais on commence à en être habitué. Et nous savons tous que les gros fans se feront avoir, tel un troupeau de moutons allant se faire dévorer par un loup affamé. Donc, les arnaques de ce genre ne sont pas près de s'arrêter, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mar 2012 - 21:51

Et oui!! on ne peut rien ajouter....
Moi perso sa me gave à un point, sa dématérialise le jeu!
Dans le passer tu jouais jusqu'à épuissement lol pour débloquer l'intégraliter du jeu (perso,voiture,circuit,etc...)

Maintenant tu banque 70€ pour 75% du jeu final et pour te permettre de le faire à 100%100 tu RE BANQUE encore et encore!!!!!

Bref avant de partir dans des délires de ouf attendons l'E3 pour voire ce que donne les futur xbox et ps4.
Mais je pense que les veilles consoles vont tourner à plein régimes dans le futur!!!

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mar 2012 - 21:57

n'empêche il y a infraction au code du commerce: il y a tromperie sur la marchandise puisque y pas de téléchargement.
si en revanche il est écrit sur la boîte qu'il faut raquer 70€ en plus pour avoir accès au DVD que tu viens de payer 70€ sur 3xpluscher.dtc alors là c'est bon.
en clair la raison sociale de capcom doit changer et se faire enregistrer comme voleur patenté (ou fusionner avec un parti de droite qui ferait mieux pour éviter la honte de se dissoudre et de ne pas se présenter aux élections des 200 prochaines années)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mar 2012 - 22:02

Oui mais c'est malheureusement pas quelques petits joueurs lambda qui vont changer celà!
Car comme dit plus haut les gens sont tellement con que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012 - 23:12

Des rumeurs sérieuses sur la PS4 : http://www.gamekult.com/actu/playstation-4-ni-retro-ni-occase-A100503.html
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012 - 23:41

bah c'est le rêve avoué des producteurs de contenu : continuer à faire de l'oseille avec du vieux Smile

pour ma part, je JV aujourd'hui c'est :
mes vieilles consoles (psp âgée = la plus moderne) et un PC (et android).

Les derniers jeux Ubisoft sont verrouillés ? eh beh ça sera sans moi les cocos, et vu que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures, je continuerai à manger de la vieille confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012 - 10:31

comme la futur box quoi...décidément je crois qu'on y coupera pas, y'aura leur system ça devient sur.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Avr 2012 - 13:54

Nouvelle rumeur pour la nouvelle Xbox : connexion online obligatoire pour jouer

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057503-xbox-3-une-connexion-internet-permanente.htm
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Avr 2012 - 14:12

j y crois pas une seconde, ca leur ferme une grosse partie du marché
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Avr 2012 - 14:47

ubisoft le fait bien avec ses jeux PC ... après c'est sûr ça me fait une raison supplémentaire pour ne pas leur acheter leurs jeux ... et pareil pour les autres - sachant que ces solutions soit disant anti-piratage sont au final crackable - elle ne sont au final que des solutions anti-occasion ... l'art du marketing c'est de savoir mentir
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Avr 2012 - 15:09

Non mais le marché PC est négligeable maintenant, par contre des endroits ou ya pas d'internet, il y en a tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Avr 2012 - 15:11

Le coup du 100% connexion internet pour jouer, je pense pas que ce soit encore faisable, vu l'état global des réseaux dans le monde... (même en occident)

Pour Capcom et ses DLC, ça va leur retomber dessus. Parce-qu'à un moment même les casu (que vous dénigrez d'ailleurs, mais ils ne sont pas source de tous les maux :p), vont se rendre compte que le jeu + ses DLC coûtent plus cher que la console elle-même.

Pour l'instant c'est open-bar pour les entreprises, parce que le casu n'est pas informé ni réactif, mais ces entreprises (de tout marché) savent très bien qu'une fois le casu perdu, il est fâché, et il ne revient pas.

Pour l'occasion vu l'état des jeux d'occasion en France (souvent passables, desfois lamentable), maintenant je patiente et j'achète neuf sur Amazon; les prix baissent vite et je suis sûr de l'état du produit.
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Avr 2012 - 15:13

Pareil, pour la génération en cours je n'achète pratiquement que du neuf à prix baissé.
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 4 Avr 2012 - 15:42

bwz a écrit:
Non mais le marché PC est négligeable maintenant, par contre des endroits ou ya pas d'internet, il y en a tout plein !
Suspect on est là aussi dans la manipulation : pour 2011 ça représente juste un négligeable 19 milliard de dollars (pour le monde) ... en réalité, les éditeurs (les gros) préféreraient des joueurs sur consoles, plus dur à pirater par rapport aux pc, même si dans les faits ... What a Face

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Slide_02_2011 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Slide_03

bref ce site est instructif :http://pcgamingalliance.org/

concernant les baisses rapides des jeux , c'est un phénomène qui est arrivé avec les xbox, ps2 et gamecube. Et le seul but est là aussi de casser le marché du jeu d'occasion.
pour ce qui est des jeux d'occaz pourris, c'est clair qu'il faut pas aller les chercher à la brocante du coin ou au cash-machin, là y a toujours eu du dégueu - dans les score ou micromania, ils font plus attention, comme dans tous les magasins avec un peu de rigueur - je me souviens avoir refusé des jeux crades de types crades (et puis c'était souvent de la merde)
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012 - 21:48

Les ventes en boite diminuent de façon importante :

http://www.ps3gen.fr/france-jeux-video-ventes-chiffres-2012-actualite-24599.html
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 10:57

pas de jeux intéressants ou bankable, normal donc.

Sinon, je ne savais pas mais je viens de voir que la PS Vita a un code online pour ses jeux ... mais c'est magnifique ça, un bel esprit - pour payer les fonctions online ... mais sauf erreur, le jeu d'occasion acheté à déjà servi à financer les serveur online non ? ou alors c'est juste une manière déguisée pour se refaire du fric sur l'occasion ??
... bah ils vont la garder leur bouse !

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 12:42

C'est une manière pour éradiquer l'occasion surtout.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 12:42

Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 12:45

Je dirais même plus, Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 16:22

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Dupont10
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 16:34


Quand je vous vois tous parler, je me dis... que vous avez sûrement raison, par rapport à la majorité d'entre-vous, je suis un des plus jeunes et mon sentiment est le même que le votre Wink

Je ne suis pas un collectionneur, j'achète des jeux, parce qu'ils m'ont marqué quand j'étais enfant Very Happy

J'ai racheté une MD juste pour certains jeux Smile

Je vous avouerai que je passe plus de temps à jouer à la PS3 qu'aux anciens jeux, mais dernièrement par exemple, j'ai allumé ma PS1 pour me retaper FFVIII, Suikoden II, Kulaword, Overboard et j'en passe Very Happy

Ce que je veux dire par là, c'est que j'adore les anciens jeux mais les nouveaux jeux ( et il faut bien l'avouer ) de maintenant sont plutôt pas mal, je suis pas un de ces kikoo qui ne voit que par le " design/graphisme " Evil or Very Mad

Après, j'avoue que, mais ça c'est peut-être parce que je suis jeune ( sans vous vieillir pour autant hein ! Razz ), je trouve que les jeux ont perdu leur " âme ", enfin ce sont plutôt les développeurs de maintenant qui nous pondent des jeux que les kikoo de 12-13 ans souhaitent... Twisted Evil

La génération old school ne disparaîtra jamais et dans quelques années nos jeux anciens sublimeront nos collections que les plus jeunes d'entre nous ne pourront malheureusement comprendre, ou alors certains resteront stupéfaits ! Smile

C'est mon plaisir à long terme même si je n'ai pas une immense collection old Very Happy

A noter que la nouvelle Playstation s’appellera Orbis et comme sa copine la XBOX, le marché de l'occasion sera tué... Si cela est vrai, j'abandonnerai les consoles Next Gen à moins que cela vaille vraiment le détour Surprised

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 16:41

Je suis un peu comme toi, j'ai ressortit les console parce que j'avais envie de retrouver le plaisir que j'avais quand j'étais petit sur les consoles.
Ceci dit je suis d'accord, les nouveaux jeu ont souvent un gameplay bien pensé, assez ergonomique, les graphisme sont sympa, c'est important dans les jeux d'aventure etc....mais, je ne sais pas, il manque qqch.

Je crois surtout que ce qui me dérange le plus, c'est cette sensation d’être pris pour un con et qu'on me tienne toujours la main. Du coup je boucle le jeu, sans avoir eue l'impression d'avoir été obligé de vraiment bataillé, de réfléchir ou....

Ensuite, il y'a ce manque total d’imagination...même si comme bcp j'aime les traditions. Il 'y a des séries qui doivent perdurer, c'est ancré dans nos habitude, un nouveau Mario, un nouveau GT, un nouveau BF etc .
Mais trouvé un nouveau bon jeu, un truc qui sort de l'ordinaire....bah c’est dur.
Le dernier en date, pour moi, c'est Portal. (et je parle du 1 !!).

Mais dans tous les cas, je ne mets plus les moyens dans les jeux neufs, parce que je n'en ai jamais pour mon argent, à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 17:03

Se pose aussi la question de la pérennité du patrimoine vidéo-ludique. Un bon tiers du contenu de cette génération va disparaitre par négligence a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 17:11


God Of War est pas mal aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 17:47

Me parle pas de ce jeux en ce moment ! Je viens de finir le 1 et je suis pas encore préparé psychologiquement à faire le 2. Il y'a des passage frustrant au possible, surtout au moment ou tu reviens des enfers...les cylindres qui bouge...les hitbox énormes...MON DIEU quoi !

Mais autrement oui, j'ai pris du plaisir avec ce jeu, et j'étais "fier" de finir le jeu.
J'ai fini dernièrement Batman Arkham', j'ai beaucoup aimé l'ambiance, mais on y trouve pas un vrai challenge. On suit l'histoire tranquillement en faisant gaffe de pas se prendre une raclée par les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 18:02


Oui :p

Y'a des jeux vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 18:41

Le problème c'est pour ceux qui aiment certains style de jeux, je prend mon cas, j'aime la baston, les shoots (pas les CAVE hein!), et ce genre de jeux a quasiment disparu! (celui qui me cite SF4 ou MVC3, je lui pond une liste de minimum 25 légendes...)

Moi je joue sur Dreamcast, oui je sais ça vous étonne Laughing, et c'est l'une des seules machine qui m'offre ce que je veux! j'ai une 360 mais franchement c'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 22:26

en ligne je ne joue qu'à BZFlag :O
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012 - 13:41

On a le droit d'être propriétaire du jeu qu'on achète, n'en déplaise à Crytek :

http://www.ps3gen.fr/crytek-crysis-consoles-nouvelle-generation-marche-occasion-actualite-24784.html
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012 - 14:00

recherche sur Google, ce "Rasmus Hojengaaard" n'existe que dans cette news ( et existe-t-il vraiment ?? ) et il n'est "que" director of creative development ... donc aucun rôle décisionnaire dans l'entreprise, et son avis ne concerne que lui, et vu, qu'objectivement, c'est un avis de merde il se le garde Smile

ah, au passage sur cette phrase : "... It's weird that [second-hand] is still allowed because it doesn't work like that in any other software industries ..." -> là je pense qu'il connait bien le milieu le monsieur, alors, juste une question : pourquoi une petite PME comme Adobe autorise / tolère aujourd'hui la cession de licence de leurs produits ? ... moi je connais la réponse, le chef de service de Crytek apparemment pas.

Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012 - 19:10

Salut Mariaud,

L'info a été reprise sur d'autres sites internet, donc je pense que le monsieur existe : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058031-crytek-crysis-contre-le-marche-de-l-occasion.htm

Concernant la comparaison avec Adobe : la comparaison du Rasmus est mauvaise vu qu'Adobe vends des logiciels d'application PC et Crytek du jeu vidéo, et que personne n'achète d'occasion un logiciel d'Adobe

Adobe et Crytek n'ont pas la même clientèle
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012 - 20:29

il s'agit de la même news - donc même source d'origine - il n'y a rien chez Crytek - par contre il existe

par contre de l'achat de logiciel Adobe ça existe en occaz et diviser la facture par deux c'est quand même pas désagréable sur des trucs comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012 - 20:33

mariaud a écrit:
il s'agit de la même news - donc même source d'origine - il n'y a rien chez Crytek - par contre il existe

par contre de l'achat de logiciel Adobe ça existe en occaz et diviser la facture par deux c'est quand même pas désagréable sur des trucs comme ça Smile

on télécharge les logiciels open source, ils font la même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 15:29

Le monsieur Rasmus de Crytek s'est fait taper sur les doigts : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058130-crytek-contre-le-marche-de-l-occasion-c-etait-pour-rire.htm
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 17:18

J'avais aimé la formule " le problème de l'occasion", genre c'est un bug qu'on puisse acheter un jeu d'occaz' .

Bientot le jeux qui s’autodétruira après première utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 9:49

Very Happy ce monsieur à dû sévèrement se faire corriger! Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 3700415460

C'est fout que même à des niveaux de responsabilités pareil, des mecs ouvrent grand la g..... pour dire des âneries,

et plus je vous lis, et plus je me dis qu'on est perdus,
le JV ne sera plus jamais comme quand j'étais enfant, PLUG and PLAY!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 11:27

moi je lui dit qu'une chose au rasmus..heu...rasmasmerde..!: fuck you! Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 3017087786 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 972004613
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 11:49

Slug a écrit:
rasmasmerde..!: fuck you! Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 3017087786 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 972004613
énorme le Slug Laughing

c'est bien un ramasse merde Laughing comme tu dis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 11:52

héhé! à fond! Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 558843162
ha non mais c'est du sale blair qui pense qu'au fric ça n'empeche.. Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 1053004977
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 11:53

Very Happy C'est la mauvaise herbe la plus dure à avoir celle là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 11:55

ho tu sais, un peu d'urine du slug tue tout! clown
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 12:02

rodi a écrit:
On a le droit d'être propriétaire du jeu qu'on achète, n'en déplaise à Crytek :

http://www.ps3gen.fr/crytek-crysis-consoles-nouvelle-generation-marche-occasion-actualite-24784.html
c'est la base même du droit de propriété selon les droits dérivés du droit romain: usus, abusus et fructus.
en français: usage, abus (destruction*) et jouissance du bien.


*on a le droit de détruire et de modifier ce que l'on possède, toutefois il faut respecter des règles d'ubanisme.mais en info, on a le droit de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 12:27

avé césar! Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 2717951442

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 4281024385 ou Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 3275441291 ....?


slugus cochonus trouducus dit.....: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 3275441291 pour rasmus..

heu..nan toi t'es pour slugus.. Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 2453453089
Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 31944_10

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 613152754 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 613152754


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?
» post principal video/reportages sur les jeux video
» post principal video/reportages sur les jeux video
» post principal video/reportages sur les jeux video
» Les zippo jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-