darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012 - 15:36

arf!.... Suspect ouille ouille ouille en effet..

3615 ouya?... clown
Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012 - 15:56

ouais .....

[Mode schtroumph grognon ON]

Moi j'aime pas le dématerialisé

[Mode schtroumph grognon OFF]

Pour la "console" ouya.... Je suis pas sur que cela cartonne.... de tous temps les joueurs ont toujours voulu une console avec de la puissance !!!

Rien qu'a voir les débats aujourd'hui sur xbox et ps3... les mecs disent : "ah mais non les jeux sont plus beaux sur ps3 et blablabla" c'était la même chose du temps de la nes mais surtout de la megadrive et de la super nes

D'ailleurs nintendo avait déja compris le truc en proposant non pas la console la plus puissante, mais celle pouvant faire le plus d'effets visuels, et de plus upgradable via les chips sur les cartouches...

Mais aujourd'hui les éditeurs veulent tuer le marché de l'occasion, car ils pensent que c'est un marché qui leur échappe, seulement si j'achète une jeu d'occaz c'est que je ne veux ou peux pas l'acheter neuf.

J'ai l'impression qu'il y a un virage à prendre et les éditeurs font exactement comme les majors du disc lors de l'éclosion du mp3... ils prennent le virage inverse à celui qu'il faudrait prendre...

L'avenir est sombre pour le jeux vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012 - 16:17

Non mais je pense que les éditeurs veulent faire le plus de profit possible c'est tout...

Après je ne sais pas si une console avec un contenu tout démat' fonctionnerais auprès du grand public...

(Quand on voit l’état de certains jeux/consoles, bha c'est clair que nous ne sommes pas tous collectionneurs...)
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012 - 17:32

Moi je pense que ça va marché, quand tu vois les smartphone et tablettes qui marchent du tonnerre. Surtout si ce que tu as acheté est compatible pour cette console. En plus elle est fait pour la bidouille, et rien que pour ça, un tas de gens vont la prendre, surtout quand on sait qu'elle ne coûtera que $99.

Perso je la vois pas du tout comme une concurrente des générations actuelles mais plus comme une alternative avec plutôt des petits jeux plus léger, énormément de jeu indépendants. Perso je suis pas pour le dématérialisé mais ça ne va pas non plus dire que je vais bouder cette machine. Je l'aurais de toute façon pour développer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 13:22

gravier a écrit:

Pour la "console" ouya.... Je suis pas sur que cela cartonne.... de tous temps les joueurs ont toujours voulu une console avec de la puissance !!!

Pourtant, tu vois l'exemple de la Wii, qui a cartonné même en etant moins puissante que les 2 autres Razz Ya d'autres facteurs qui rentrent en compte, sinon des consoles puissantes comme la Jaguar ou la 3DO auraient marché à l'époque.

Je crois pas comme bwz que la Ouya va se planter, meme du côté de mon entourage, je vois de l'enthousiasme et de la curiosité, et la grosse majorité des gens sont pas comme nous, ils regardent le futur, pas les anciennes consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 13:42

L'avenir n'est pas si sombre va Laughing

La Ouya va se tourner vers un certain nombre non négligeable de joueurs qui jouent sur IOS et Android (sauf qu'ils pourront le faire dans leur salon quoi).

La Wii U prendra la suite de la Wii, avec des licences fortes elle deviendra rapidement une incontournable du marché.
Et qu'on vienne pas me dire que ce sera une console de casual comme sa grande soeur (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs, on a tous beaucoup de jeux exceptionnels en tête pour le savoir), parce que les enfants, quand vous allez avoir un Mario Galaxy, un Zelda, un Metroid, un Starfox ou encore un Donkey Kong... en HD avec de super graphismes, vous mouillerez votre slip comme tout le monde Very Happy

Les prochaines consoles de Sony et Microsoft reprendront leur roles actuels dans la course à la technique en offrant du grand spectacle à gogo et des franchises fortes, et moins souvent des perles mais y'en aura aussi.

Quand aux portables, ça se voit déjà que la physionomie sera la même que le marché DS/PSP. Les deux trouveront leur public, dont une plus pour les applis et le hack que pour les jeux.

Après à nous de pas céder aux sirènes des DLC (j'en télécharge jamais), et de ne surtout pas acheter un jeu Capcom à sa sortie HAHA What a Face

Surtout qu'avec le marché ultra dynamique du web, on peut avoir un jeu 1 ou 2 mois après sa sortie à moitié prix.

Pour moi tout va bien dans le meilleur des mondes (à part la glissée progressive vers le dématérialisé, j'attends de voir comment et quand on va nous l'imposer réellement). Mais on aura toujours le rétro, et y'a de quoi faire Smile

En attendant, quand je me souviens des jeux Snes à 700/800 balles pièce, ce que je peux dire c'est que c'était pas forcément "mieux avant".
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 13:47

oui je plussois pour ta derniere phrase...c'est bien vrai en effet... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 13:49

Nan mais arrête d'etre aussi positif ho nagendra, tu gâches tout Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 1361424789
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 13:50

Je suis pour l'équilibre des forces Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 15:27

Dernier edito de Rone, il écrit toujours des choses pertinentes:

Sujet: Je m'ennuie

http://www.xboxygen.com/forum-xbox-360/viewtopic.php?f=16&t=2212
Revenir en haut Aller en bas
saturnfan01

saturnfan01


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 15:32

Et il y a un truc qui commence a etre particulièrement chiant dans les jeux videos actuelle c'est qu'ils commence a y avoir que des jeux casual ,des jeux avec aucun challenge que tu fini en deux, deux.Moi qui suis friand des ninja gaiden et cie je m'ennuie ferme a l'heure actuelle je suis obligé de etourner sur mes vieille console c'est dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 15:47

Suffit de les faire en extra hard, moi j ai un pelle de jeux pas si évident que ca en hard...
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 17:41

Sheva a écrit:
Dernier edito de Rone, il écrit toujours des choses pertinentes:

Sujet: Je m'ennuie

http://www.xboxygen.com/forum-xbox-360/viewtopic.php?f=16&t=2212

Ah ouais ? lol!

Citation :
Nintendo, persuadé d’avoir trouvé la formule gagnante en ayant gagné des montagnes de fric avec un gadget, nous pond avant tout le monde un concept dont l’utilité reste plus que mystérieuse. La Wii-U est déjà en pôle position pour être enterrée à côté de la Jaguar, laissant perplexe, encore plus après la présentation à l’E3 de jeux qui ne devraient exister que sur Xbox live arcade.
Au moins ça nous distrait un peu

Perso je me suis arrêté là, et il est clair que le titre de son édito est vraiment très à-propos lorsqu'on lit son billet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 17:55

Ha ha, c'est dommage vraiment. Bah lis ses autres editos alors, je trouve que ce gars est largement plus terre à terre et objectif que beaucoup de keyboard warriors qui ouvrent leurs grandes gueules pour un rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:07

Je lirais, mais c'est toujours un peu la même histoire.

Comme si on avait pas compris, depuis tout ce temps qu'on joue et que des machines sortent, qu'il faille attendre au moins 1 ou 2 ans pour évaluer l'assise d'une console sur le marché (et non pas avec un line up pré-sortie E3).
Puis la comparaison avec la jaguar stp Laughing
Pour moi c'est juste du troll de petit niveau jeté comme ça, bah il faut bien écrire quelque chose aussi, je sais bien.

De toute façon, ces mecs là se renieront avec d'autres billets dès lors que des jeux qui tuent la gueule sortiront sur ce support (titre: finalement on mouille nos ptites culottes Very Happy ). Là ils crachent sur la Wii U, juste parce que c'est à la mode de le faire en ce moment. Qu'est-ce que ça me les brise Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:08

En même temps tu présente la Wii comme une console de gamer:

Citation :
[..] Et qu'on vienne pas me dire que ce sera une console de casual comme sa grande soeur (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs, on a tous beaucoup de jeux exceptionnels en tête pour le savoir) [..]

Alors si je ne dénigre pas les jeux pour "gamer" sortis dessus, mais il faut être honnête et se rappeler que c'est bel et bien une console de "casual". La manette classique était une OPTION sur cette console...c'est dire....

Après certain éditeur on décidé de développer des jeux "classique" sur cette console, mais c'était pas la clientèle visée par Nintendo, à la base.

Mais ils en ont eu surement marre de voir leur console finir dans un coin d'un placard entre la fontaine à chocolat et la machine à pain.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:12

AMG ->

Bien d'accord, et jamais dit le contraire, mais ce n'est pas que ça (l'image casual only que véhicule la Wii).

Puis c'est pas comme si tous les constructeurs ne s'y étaient pas mis massivement depuis (quid du PsMove ? de Kinect ?).
Est-ce qu'on les taxe de constructeur "casual" pour autant ? Juste que s'ils avaient su qu'il y ait un tel potentiel, ils l'auraient fait en même temps que Nintendo...

Ça a fait le succès de cette console certes, mais pas que. D'ailleurs j'ai pas mal de jeux, aucun n'est dit "casual".
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:20

On peut prendre le problème dans l'autre sens.

M$ et Sony ont pensés leurs consoles avec la mentalité d'avant :
Puissance, graphisme, gros jeux qui pète de partout....

Ils ont donc pensé leu console pour le gros gamer de 25-30ans ayant un fort pouvoir d'achat.
Donc ces consoles, à la base, étaient des console de gamer pur et dure.

Mais en voyant le succès de la Wii ils ont décidés de se prostituer et sortir leur merde de kinect et psmove avec leur lot de jeux bien "concon casual", comme ce qu'a fait la wii pendant ses premières années de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:36

Mais c'est pas que c'est l'autre sens, c'est que c'est exactement ça Smile

Citation :
Mais en voyant le succès de la Wii ils ont décidés de se prostituer et sortir leur merde de kinect et psmove avec leur lot de jeux bien "concon casual", comme ce qu'a fait la wii pendant ses premières années de vie.

Y'a un public pour tout, la race du joueur à évolué, faut l'accepter. Alors certes quand on voit les pubs Nintendo avec tous ces mannequins de la redoute qui jouent en famille, fringués en sous pulls de couleurs pastel, ça a tendance à nous baver sur les rouleaux, c'est sur... On se sent un peu "privé" de notre passion et de tout cet état d'esprit qui faisait qu'on appartenait à un groupe unique.

Il est loin le temps des pubs avec le punk Sega. C'est sur.

Mais à part ça, je pense qu'il y a quand même eu vraiment de tout pour tout le monde sur cette gen. Le JV est une industrie avant tout, pas un prestataire de service sensé continuer à satisfaire juste une certaine frange de gamers.

Pour moi c'est une bonne chose car il faut aussi se rappeler que le joueur s'est longtemps battu pour que son loisir soit accepté par ses semblables. Maintenant que c'est presque fait, on est pas contents !
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:40

Normal qu'on ne soit pas content, au passage en voulant faire plaisir à tous le monde ils ont laisser les gamers accro sur le bas coté et continuer en raclant les gamine de 5 ans, les femmes, les grands parents. Le tout dans une recette aseptisé et hop.

Heureusement que y'a quelques studio qui maintienne un cap en nous proposant des jeux vidéo, jeux vidéo.
Et pas une "expérience vidéo ludique fun et rafraichissante pour toutes la familles à toutes heures"
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:50

Mais non Wink La réalité des choses est bien moins sombre que ça.

Si tu veux, jte fais une grosse liste de jeux sur les 3 consoles de salon actuelles, qui:

- Sont intéressants artistiquement
- aboutis techniquement
- proposeront un challenge conséquent pour tout gamer qui se respecte

Avec au moins deux de ces trois éléments à chaque fois Razz

Mais je crois qu'on sait tous les deux que j'ai pas besoin de perdre mon temps à faire une telle liste.

Fais comme Dhalsim AMG, de la souplesse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:52

Nagendra, tes paroles sont pleines de sagesse, je partage complètement ta vision. Dans mes bras (j ai peur d'aller de m'étouffer si je vais dans les tiens Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:56

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 3849671376

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:58

Nagendra a écrit:
Mais non Wink La réalité des choses est bien moins sombre que ça.

Si tu veux, jte fais une grosse liste de jeux sur les 3 consoles de salon actuelles, qui:

- Sont intéressants artistiquement
- aboutis techniquement
- proposeront un challenge conséquent pour tout gamer qui se respecte

Avec au moins deux de ces trois éléments à chaque fois Razz

Mais je crois qu'on sait tous les deux que j'ai pas besoin de perdre mon temps à faire une telle liste.

Fais comme Dhalsim AMG, de la souplesse ! lol!

Bien sur que si que je veux la liste !

Comme tous je suis faible, j'ai et j'aurais les trois consoles de cette génération. Et j'ai encore de bonne surprise.
Dernièrement c'est Trine qui m'a beaucoup plus.

Malgré ce que tu peux penser, je ne suis pas du tout fermé. Je fais juste un constat de la génération. On bascule dans un monde qui m'interesse pas. J'ai pas besoin que ma consolé fasse tuner tv, lecteur multimédia, visionneuse de photo, browser internet...On est quand même très loin d'une console de jeu.

Bientot ce sera comme téléphoner est devenu une option de nos téléphone, jouer sera accessoire aux consoles.
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 18:58

tes bras sont surtout des anacondas ! (en pire!!)
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:03

Ce que je ne comprends pas AMG c'est que tu te plains de cette génération à mort, mais tu n'y a même pas ou très peu gouté.
Si c'est juste parce que monsieur internet le dit, c'est un peu limite. Rien de tel que de se forger sa propre opinion. Que les consoles fassent tout et n'importe quoi en plus, qu'est ce que ca peut changer à ton expérience de jeu ? Suffit de n'utiliser que la fonction jeu, et des jeux très bons, il y en a sur toutes les consoles et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:05

Citation :
Bien sur que si que je veux la liste !

Ah 'tain, je l'attendais celle là Laughing
Du moment que c'est pas pour me troller la gueule en me demandant combien de temps ça m'a pris, je veux bien la faire Twisted Evil

Citation :
Malgré ce que tu peux penser, je ne suis pas du tout fermé. Je fais juste un constat de la génération.


Pas fermé, mais peut être que tu n'as pas eu un panel de jeux suffisant entre les mains Wink

Pour le coté "gadget" de nos machines là par contre, je suis de ton avis. Le JV va finir par devenir une application parmi tant d'autres, et moi les nouvelles technologies type Ipad et smartphones très évolués, ça me fait ni chaud, ni froid. Mais encore une fois, faudra s'y faire.

Bon je posterai ma liste sur ce topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eidole

Eidole


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:06

Sur pc y'a super meat boy et the binding of isaac. Qui sont bien loin d'être un jeu casual gamer! et vachement agréable à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:11

Et en promo sur steam actuellement, binding of isaac est à 1€24

J'ai touché à la nouvelle génération et pas mal d'ailleurs, mais pas sur console parce que je ne vois pas l’intérêt d'un combat entre la ps3 et la 360 sur des jeux PC.
On site Bioshock comme étant un des gros titre à avoir sur console...c'est un jeu pc point. C'est un exemple. Du coup je ne vois pas l’intérêt des les acheter sur consoles. Du coup, interet des cette génération, si ce n'est d'enfin pouvoir "concurrencer" un pc ?


Euh c'est devenu difficile de ne toucher qu'a la partie jeu de ta console quand tu vois qu'on te balancer des maj de plusieurs go toutes les deux semaines. Et qu'il faut attendre sagement que ça se finisse pour avoir le droit de jouer.


Revenir en haut Aller en bas
Eidole

Eidole


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:17

Ouai en plus AMG!

Le seul avantage que je trouve à une console comparée à un pc, c'est le fait d'être sur de faire tourner les jeux au niveau de la configuration.
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:25

Je sais pas a quels jeux tu joues, mais moi des grosses maj, j'en ai pratiquement jamais, et si c'est pour jouer en solo, libre à toi de la refuser. En general une maj d'un jeu dure 5 à 10 secondes sur xbox. Sur ps3 c'est vraiment plus lent je te l'accorde mais de nouveau c'est assez rare les grosses maj de plus de quelques méga. Et des maj, puisque tu parles du PC, il y en à toujours eu sur ce support, c'est loin d'être une nouveauté dans le paysage du jeu vidéo. bounce

Après pour les jeux, tu les prends sur le support que tu préfères, c'est normal, mais il faut pas aller dire que la génération est nulle car tu peux jouer au memes jeux aussi sur pc, quand le portage est pas trop foiré, ou que la tonne de DRM ne te rebutes pas. Il n'empeche qu'il y a une tonne d'exclu console qui sont très bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:28

Facilité d'accès, le fait de jouer tranquille dans son canapé avec en général une machine plus silencieuse et souvant plus belle.
Après le débat PC/console est la depuis la nuit des temps du JV. C'est une question d'opinion. Chacun reste sur le support qu'il préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:34

Bioshock est sorti le même jour sur PC et Xbox. On est loin de l'exemple Diablo PsOne / PC... deux ans d'écart... Pour moi c'est totalement un jeu multi support. Comme les Mass Effect aussi. J'allais dire comme Skyrim, mais lui c'est différent, il est moddable, ça change tout Smile

Sans compter que de plus en plus de jeux sortent d'abord sur consoles, puis ensuite sur PC, même d'anciennes franchises spécifiques à ce support (récemment je pense à Max Payne 3, ou encore Deus EX HR dont le portage PC est foireux).
Et franchement, à part la résolution plus poussée et quelques shaders, les versions consoles tiennent parfaitement la route.

Le PC est devenu un support comme les autres, qui ne compte plus que très peu d'exclus, ça aussi va falloir s'y faire.

bwz a écrit:
tes bras sont surtout des anacondas ! (en pire!!)

Héhé, j'avais pas percuté, bien vu elephant
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:36

Un pc est plus silencieux qu'une console.
Un fps ne se joue pas à la manette.
Plus belle...débat de gout ça ... chacun voit ce qu'il veut. Étant donné que j'ai monté mon pc, il y'a plus de chance de plus me plaire qu'un design choisis par une équipe de designeur/requin du marketing.

Mais au même titre qu'on joue pas en multi local sur le pc.
Qu'on vas pas jouer à jeux de foot avec un clavier..(ni du coup en multi local).
Idem pour les jeux de voiture.

Mais ça c'était le temps ou chacun avait ses particularités. Maintenant on veut que tout tourne sur tout...non c'est pas possible. Un BF3 n'est pas fait pour la console...imaginé un combat entre un joueur pc et un joueur console ><


Les maj, même tout simplement la maj system de la ps3 est lente. Bonjour les serveurs ...

J'ai pas du support préféré, j'ai des outils pour des utilisations précises.
Je peux éplucher une carotte avec un coupe ongle, mais le faire avec un économe c'est plus pratique...bah c'est pareil.
------------------
Oui les jeux son developper sur console, du coup les joueur pc n'ont plus le droit qu'a des jeux non poussé. Exemple de skyrim qui à été pensé clairement pour les consoleu. Simple hérésie.
Bioshock est un fps, c'est donc pas un jeu console, par définition.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:46

Citation :
Bioshock est un fps, c'est donc pas un jeu console, par définition.

Alors pas d'accord du tout.

Donc les Halo sont des jeux PC ? Les Killzone aussi ?
Elle est loin l'époque ou un genre définissait un support. Surtout quand tu voies que de plus en plus de joueurs PC jouent justement avec une manette plutôt qu'au clavier (comme sur The Witcher 2 par exemple).
Car oui, les jeux sont majoritairement pensés console, vu que beaucoup de joueurs se tournent maintenant vers ces supports. Moi ça me choque pas, même si j'ai aussi longtemps été un joueur PC, et que je regrette une certaine époque (Morrowind ftw!).

Citation :
Un BF3 n'est pas fait pour la console...imaginé un combat entre un joueur pc et un joueur console ><

Mais vivement les serveurs communs qu'on vous montre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 19:56

Tss, c'est ce que disent tous les joueurs fps consoles, et à chaque fois qu'il y'a eue un serveur communs ils ont été fermées très peu de temps après.

C'est juste physique, un pad n'aura jamais la vitesse/précision d'une souris.

Enfin c'est un autre débat ça.
Tu me sors que deux licences console de fps, et au final de bonne y'en a pas eue bcp plus.
Par contre de la licence fps pc, y'en à tout le tour du ventre.
Je suis désolé chaque chose à sa place.

C'est bien beau de vouloir mélanger, mais si au final c'est pour tirer tout vers le bas...bah c'est un tort. Les joueurs pc vont être content d'avoir des licences console, les joueurs consoles content de tâter du jeu pc, et au final ? Bah les jeux sont tous moins bon que ce qu'ils auraient due être.

Surtout que maintenant, n'importe quel pc sortant d'auchan est capable de faire tourner presque tous les jeux récent, si on est pas trop gourmand en résolution et en option AntiAlia etc. En gros au niveau d'une console quoi.
Du coup "tous" le monde pourrait jouer.
En plus quand on voit le prix de ces consoles quand elle sont sortie....le prix d'un pc haut de gamme. Ça fait peur, je suis désolé.

Non, pour moi y'a clairement une dérive désolante. On veut faire du pognons en tirant le pigeon, le canard, la morue, en même temps.

C'est comme pour l'exemple de portal. Pour qu'ils se vendent mieux on à été obliger de rajouter Weathley. Il est très drôle...mais pour les aficionados du 1, je peux dire que même si on beaucoup apprécier le 2 on à quand même sentit le poids de la "gaminisation" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 20:00

AMG, si on met un clavier et une souris sur une X360, comment considères tu Battlefield 3 (je reprends ton exemple) ? C'est une vraie question, c'est pas de la réthorique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 20:09

Citation :
Tu me sors que deux licences console de fps, et au final de bonne y'en a pas eue bcp plus.

Je te les sors surtout car se sont de grosses exclus. Mais alors si on va par là, Rayman Origins et aussi Super Meat Boy (sorti d'abord sur XBOX), dont vous parliez plus haut n'auraient donc pas du sortir sur PC. Vu que ce sont des jeux de plate, et que ça se joue à la manette...

Mmmh, non, c'est pas une vision qui me plait je regrette.

Par contre oui, je trouve un peu plus choquant de jouer à Super Street Fighter 4 sur Pc, ou encore à Minecraft sur console. Là clairement. Mais le FPS, franchement, pour avoir pratiqué sur les deux supports, ça passe à l'aise.

Après je suis d'accord sur le principe que tu décris, et qui fait que trop de multi support dilue l'identité de ces dits supports, et Skyrim en est un parfait exemple. C'est un jeu que j'ai adoré, et qui m'a tellement déçu. Heureusement qu'il y a la communauté qui modde pour nous redonner un semblant de saveur à tout ça. d'ailleurs, j'ai hate de changer mon PC pour m'y mettre.

(j'avais fait pareil sur Morro, commencé sur Xbox puis rejoué sur Pc en le moddant... pendant plus de 300 heures surement What a Face )

Bon la prochaine fois que je poste ici, c'est avec une liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 20:16

Apoc a écrit:
AMG, si on met un clavier et une souris sur une X360, comment considères tu Battlefield 3 (je reprends ton exemple) ? C'est une vraie question, c'est pas de la réthorique Smile

Si pour le coup t'as pas le pc qui suit, que tu choisis la version xbox 360 pour avoir la simplicité de la console, mais que tu ais la "présence d'esprit" de jouer tout de même avec les bon outils, je vois pas trops le problème. Mais ceci dit je trouve ça un peu couillon parce qu'en général les consoles sont dans le salon en face du canapé, c'est pas la meilleur position pour un fps.
Mais quand tu vois que des fps sont maintenant développé pour console avant le pc...ça me fait peur.

Et oui, il m'arrive d'avoir des jeux plate formes sur pc, mais je les prends vite sur consoles quand je peux. D'ailleurs Rayman origins viendra chez moi, mais sur console.

Et puis on peut encore augmenté le principe, d'ailleurs déjà évoqué plusieurs fois ici, le manque d'exclu sur chaque plateformes.


Dernière édition par AMG le Lun 16 Juil 2012 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012 - 9:33

ouais les fps sur consoles..... moyen, cependant, pour avoir pas mal jouer a halo, c'est une question d'habitude.

Mais on parle beaucoup de gamplay, et le gameplay justement est bien meilleur sur pc que sur console pour les fps
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedMer 8 Aoû 2012 - 9:35

Les jaquettes Wii U sont pas belles : http://www.gamekult.com/actu/wii-u-les-pochettes-officielles-devoilees-A103447.html
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedMer 8 Aoû 2012 - 9:59

Ca rappele celles de la NGC, mais avec une couleur à chier
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 15:59

Nintendo est farceur : il veux nous vendre des jeux démat plus chers qu'en boite

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060587-nintendo-ne-tient-pas-ses-promesses.htm
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:04

J'ai déjà du mal à comprendre que le démat' soit au même pris que le jeux en boite. Mais là il font encore plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:06

Bilou le fait déjà alors ...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:08

Oui, y'a des nécrophile sur terre aussi; pourtant je trouve pas ça normal non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:13

je n'aime pas la dématérialisation,je préfère le vrais boites,ptet pour ca aussi que les émul j'apprécie pas, c’est toujours mieux pour moi de sortir la cartouche(ou CD)d'une boite et de le mettre dans la console, ça a son charme
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 17:41

AMG a écrit:
Oui, y'a des nécrophile sur terre aussi; pourtant je trouve pas ça normal non plus Twisted Evil

Tous les avantages du couple sans les inconvénients trololol
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 11:36

AMG a écrit:
J'ai déjà du mal à comprendre que le démat' soit au même pris que le jeux en boite. Mais là il font encore plus fort !

Bah c'est vrai dans tous les milieux. La location de films, les livres électroniques...

Ce qui coûte, ça a jamais été le support, mais bien la licence. Et on le voit avec le DLC, l'arnaque de la "Nextgen".

Monde de merde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?
» post principal video/reportages sur les jeux video
» post principal video/reportages sur les jeux video
» post principal video/reportages sur les jeux video
» Les zippo jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-