darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMer 2 Mai 2012 - 19:30

Ceux qui espèrent des jeux dématérialisés moins cher qu'en boite peuvent continuer à rêver :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058177-nintendo-le-physique-et-le-dematerialise-au-meme-prix.htm

et je rajoute Dice dans les éditeurs anti occasion : http://www.ps3gen.fr/dice-electronic-arts-marche-occasion-condamnation-avis-opinion-actualite-24908.html
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 1:37

Je ne pense pas que les jeux ne vont aller que vers le dématérialisé;

Nos connexions ne pourront pas suivre, car même si aujourd'hui la fibre optique permet de télécharger des jeux de 20Go en moins d'une heure (ce qui est, relativement long quand même), les jeux vont continuer de grossir en terme de poids de données.

Les jeux "AAA" vont continuer à sortir en boite, c'est quasiment sûr, même sur la prochaine génération de consoles. Par contre les jeux moins volumineux vont à priori être uniquement téléchargeables.

Après les pass online et les "liaison d'une boîte physique" à un compte utilisateur unique, c'est bien parti pour... à chacun de boycotter ces jeux si ça lui plait. Après sur certains titres ça ne me choque pas plus que ça (RTS Multijoueurs avec accès aux serveurs, MMO comme Guild Wars...). Tout dépend du propos du jeu, de ma manière d'y jouer (de consommer donc).

Maintenant quand j'entends des développeurs dire "le jeu vidéo est la seule branche du marché logiciel où l'occasion existe", je réponds que c'est faux.

Demain je peux vendre ma clé Windows 7. Si j'avais une clé Photoshop, il en irait de même. Donc faut arrêter de nous prendre pour des débiles avec de faux exemples, les seuls intérêts pour eux sont de garder un contrôle sur le prix de vente (ce qui peut se comprendre) et de vendre 1 jeu pour 1 utilisateur (dans ce cas jouez le jeu à fond messieurs, proposez des packs famille moins cher, des packs "amis" également, et n'essayez pas d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière).

Cela étant je pense que le marché va se réguler de lui même, et que les développeurs / éditeurs qui abusent verront leurs jeux rester dans les rayons sans se vendre.

Et là j'avance un exemple flagrant: Street Fighter X Tekken, qui vu ses qualités (gameplay, graphismes, personnages), qui aurait dû truster la 2ème place après Mass Effect 3 ne se retrouve que 6ème sur le mois de mars. Etre derrière Major Ligue Baseball 2K12 et NBA 2K12 qui sont sortis 6 mois avant, faut arrêter de nous dire que c'est un succès. Dans vos fesses Capcom! Et pas dans les notres! :p


Dernière édition par midgard_cola le Jeu 3 Mai 2012 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 8:51

midgard_cola a écrit:
Je ne pense pas que les jeux ne vont aller que vers le dématérialisé;

Nos connexions ne pourront pas suivre, car même si aujourd'hui la fibre optique permet de télécharger des jeux de 20Go en moins d'une heure (ce qui est, relativement long quand même), les jeux vont continuer de grossir en terme de poids de données.

Les jeux "AAA" vont continuer à sortir en boite, c'est quasiment sûr, même sur la prochaine génération de consoles. Par contre les jeux moins volumineux vont à priori être uniquement téléchargeables.

Après les pass online et les "liaison d'une boîte physique" à un compte utilisateur unique, c'est bien parti pour... à chacun de boycotter ces jeux si ça lui plait. Après sur certains titres ça ne me choque pas plus que ça (RTS Multijoueurs avec accès aux serveurs, MMO comme Guild Wars...). Tout dépend du propos du jeu, de ma manière d'y jouer (de consommer donc).

Maintenant quand j'entends des développeurs dire "le jeu vidéo est la seule branche où l'occasion existe", je réponds que c'est faux.

Demain je peux vendre ma clé Windows 7. Si j'avais une clé Photoshop, il en irait de même. Donc faut arrêter de nous prendre pour des débiles avec de faux exemples, les seuls intérêts pour eux sont de garder un contrôle sur le prix de vente (ce qui peut se comprendre) et de vendre 1 jeu pour 1 utilisateur (dans ce cas jouez le jeu à fond messieurs, proposez des packs famille moins cher, des packs "amis" également, et n'essayez pas d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière).

Cela étant je pense que le marché va se réguler de lui même, et que les développeurs / éditeurs qui abusent verront leurs jeux rester dans les rayons sans se vendre.

Et là j'avance un exemple flagrant: Street Fighter X Tekken, qui vu ses qualités (gameplay, graphismes, personnages), qui aurait dû truster la 2ème place après Mass Effect ne se retrouve que 6ème sur le mois de mars. Etre derrière Major Ligue Baseball 2K12 et NBA 2K12 qui sont sortis 6 mois avant, faut arrêter de nous dire que c'est un succès. Dans vos fesses Capcom! Et pas dans les notres! :p

Pour le coup, je plussoie. tu m'as convaincue sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:00

Bonne argumentation Midgard Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:22

L'argumentation se tien mais le préambule moins, il faut une grosse demi heure pour télécharger 20go en fibre.
Mais c'est surtout que tous le monde n'a pas la fibre. Et loin de là et c'est pas pour tout de suite encore.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:24

Et puis le jour où ta connexion est down tu peux pas jouer?

Autant jp'eux comprendre la connexion pour certains jeux...

Mais devoir être en permanence connecté je comprends pas!Tu te connectes une fois pour t’enregistrer...Pour dire qsue t'es pas un vilain pirate bouhhh.....et après tu peux jouer offline tranquille!Mais y'a des jeux pour lesquels c'est même pas le cas....hé ben FUCK!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:26

Oui c'est magique. Et si tu n'as pas de connexion internet tout cours ?
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:32

Ouai walla!

C'est barge d'être privé de certains jeux juste parce que tu n'as pas de connexion!

Je trouve qu'on pousse à la conso quand même! Mad
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:34

Tout est lié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:55

Le probleme c'est qu'en ce moment je me dis "bah non, j'acheterai pas de nouvelles consoles si c'est ainsi" mais s'ils me font miroiter des jeux irresistibles...je craquerai encore je parie Sad .

Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 17:44

Pour ma part c'est pour ça que je n'ai pas le Xbox Live Gold.

Microsoft abuse de le faire payer, non pas parce que le service ne les vaut pas, mais parce qu'est c'est encore un abonnement en plus. On paye déjà internet, il suffit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 22:48

MaLmOtH a écrit:
...

Je trouve qu'on pousse à la conso quand même! Mad

je dirais plutôt que c'est pousser à la "faute" #hem!
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 8:24

mariaud a écrit:
MaLmOtH a écrit:
...

Je trouve qu'on pousse à la conso quand même! Mad

je dirais plutôt que c'est pousser à la "faute" #hem!

On pousse à la conso et le public suit surtout, si les gens n'achetaient pas, on en serait pas là sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 10:22

Pour la conso, je pense qu'on peut tout faire dire aux chiffres; les entreprises n'avouent que rarement un échec ou un demi échec. Ça ferait fuir le peu de client potentiels restant. Microsoft se félicite des abonnés Xbox Live Gold, mais il n'y en a pas tant que ça.

Ca me rappelle une discussion avec un ami sur la différence entre "Chiffre d'Affaires" et "Bénéfice".

Microsoft fait 110 milliards de dollars de CA dont 30 milliards de bénéfices
Apple fait 100 milliards de dollars de CA dont 40 milliards de bénéfices
Sony fait 70 milliard de dollars de CA dont 10 milliards de pertes

Qui fait le mieux son métier? : /

Si tu dépenses 100€ pour en gagner 50, c'est pas un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 10:27

Et pour finir dans le côté "économico syndicalo socialo futuriste" du jeu vidéo, je lance un pavé dans la marre:

pour moi Nintendo s'est fait piquer ses casu adorés pour qui ils avaient sorti la Wii par Apple. PAF! Je serais Nintendo, j'me réorienterais gamer, mais bon.

Oui parce qu'un casu il préfère lancer des oiseaux enragés et couper des fruits plutôt que faire du Mario Kart, Galaxy ou sauver la princesse de Zelda. Tout comme en soirée on peut entendre: "Appuyer sur un écran tactile pour se faire du café c'trop geeeeeeeeek tu comprends quoi? J'suis vraiment un geeeeeek Olololoz"

:p
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 10:34

Faut dire qu'entre jouer à un jeu hyper populaire dont tout le monde parle à 0,79 centimes et devoir s'acheter une console, puis acheter encore un jeu...Beaucoup ont vite fait le choix pffffffff.

C'est vrai que la concurrence des Smartphones est déjà redoutable pour les consoles portables...mais ça peut etre une autre bonne source de revenus pour les editeurs qui voient un gros marché se developper.

Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 12:32

Citation :
Oui parce qu'un casu il préfère lancer des oiseaux enragés et couper des fruits plutôt que faire du Mario Kart, Galaxy ou sauver la princesse de Zelda

Le casual gamer ne s'intéresse pas à la qualité ou à la durée de vie du jeu (c'est pour cela qu'on le qualifie de casual gamer) : son seul critère d'achat est le prix

Nintendo ne peut pas rivaliser avec des jeux vendus à 2 ou 3 euros : le marché évolue et Nintendo doit aussi évoluer s'il veut continuer à faire du chiffre d'affaires
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 17:23

Tout à fait d'accord avec vos précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 19:07

ça fait longtemps que j'entends parler de Nintendo sur le marché du jeux vidéo sur le téléphone. Et finalement kedale.

Peut-être que comme sega (ou capcom) Big N va finir par s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 19:56

Peut être vont ils s'y mettre... mais je pense que leur coeur de métier reste le jeu vidéo "authentique", ils serait dommage qu'ils fasse des jeux pour téléphone portable, qui sont, à mon sens, quelque chose de vraiment différent. Ou à faire comme un plus, comme du bonus, pas comme activité principale.

Un Mario ou un Zelda (entre autres), ça n'a pas son pareil, ce serait vraiment dommage de les voir trop muter, et se dénaturer complètement.

Je garde quand même espoir, rappelons nous qu'il existe des marchés de niche dans tous les domaines, et que certains personnes aiment également l'approche artistique et authentique de leur métier, tant qu'ils gagnent assez d'argent pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
visidio

visidio


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 13:08

topic interessant pour voir le ressenti de chacun.

j'ai beau acheter mes jeux en boite depuis 1990, apres une periode de mefiance, le demat je suis pour desormais.

une belle boite c'est agreable, mais pas indispensable... je parie que si le prochain god of war n'etait dispo que sur le PSN, ca forcerait pas mal de gens a s'y mettre.

pour moi, le demat' est

- un gain de temps. pas de deplacement a une boutique racoleuse, chère et qui gonfle avec ses garanties anti rayures/ tache de café/ poils de chien sur le disque (rayez la mention inutile) ou ses accessoires du plus mauvais gout, ou une version collector juste pour une figurine immonde en plus.

- pas de degradation physique. Plus de lentille foireuse a la sony qui lit plus rien, pas de rayure sur le disque qui empeche le boot.

- le confort de lancer son jeu depuis son canapé, sans avoir a inserer un disque dans le lecteur (je sais, c'est total feignasse, mais j'assume, au bout de 22 ans de cartouche ou de CD/DVD j'ai bien le droit a mon confort Laughing )

- Un store dispo H24, meme si c'est ferié, meme si c'est dimanche, une soudaine envie d'un jeu, et il est là. pire, en france certains jeux a petit tirage, un peu exotiques, sont boudés par les boutiques et introuvable dans le commerce. Avec le demat pas de soucis, il sera là.

- Pas d'encombrement. pas besoin d'etagere a jeux (que je trouve disgracieux au possible, mais c'est histoire de gout) Pas de jeu perdu, ou besoin de verifier chaque boite parce que le jeu qu'on cherche n'est plus dans sa boite d'origine ( a qui c'est pas arrivé, ca?)

- des prix plus lights. Bon, OK, dans la realité c'est pas tellement le cas, mais il y a un effort un souligner, c'est mieux que rien.

- pour les ecolos, plus de substance chimique pour le plastique des boites, plus d'arbres abattus pour le livret.

pour tout ca, je suis favorable au demat, et meme si ca changera radicalement mes habitudes, ca ne m'empechera pas de jouer, si la PS4 ne mange que du online je l'acheterais quand meme.

J'ai acheté mon mortal kombat vita en demat', et franchement j'en suis content. il fonctionne tout pareil, m'a couté 10€ de moins qu'en boutique et pas de boite/cartouche a chercher.

notez bien, je collectionne un peu aussi, j'aime les belles boites, mais c'est une chose tout a fait differente que celle de la passion face au modernisme.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 13:23

Tout ce que tu décris comme avantage sont pour moi des inconvénient.
Quand je décide de jouer à un jeun j'aprécie aussi le ''cérémonium" qui vas avec.

-Chercher le boitier des jeux, être content de trouver, apprécier la jaquettes, apprécier l'image disque/cartouche, insérer dans la console, prendre la manette à coté de la console, m'asseoir dans le canapé et écouter l'intro de la console en s'allumant.

J'aime tout. J'aime le shlinck très particulier du bouton de la playstation 1, j'aime le shklong violent d’éjection de jeu de la snes, mais le bruit du pad sur la table en bois.


Maintenant c'est du pré-maché pré-digéré. Ceci dit le jeu aussi alors ca vas bien avec Very Happy

Le parallèle peut être fait, pour beaucoup, pour la musique avec la déferlante du mp3.
Un discographie complète au bout de la télécommande, mais finalement ca perd sont âme. Alors pareil je bouge mon cul je vais prendre un de mes vyniles, je change la source de mon ampli, je soulève le bras de lecture, j’apprécie le scraaack du bras sur la piste vide du vynile, et enfin j'apprécie pleinement la chanson qui démare.

Avec le démat' je saute de titre en titre, sans jamais trouver vraiment l'excitation pour me pousser à jouer.
J'ai déjà ça sur pc, c'est pratique, mais je ne suis absolument pas prèt de voir disparaitre un support physique pour une console de jeu.

Pour l'écologie, tant que tous les pays ne seront pas à peut près à notre niveau, je ne serais pas prés de m’inquiéter pour la quantité de co2 que je lâche en pétant.
Revenir en haut Aller en bas
visidio

visidio


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 13:48

Moi aussi j'ai apprecié les boutiques d'antan, c'etait une caverne d'ali baba a chaque deplacement.

ces belles jaquettes, ces trouvailles, ces accessoires qui venaient du japon en vitrine, ce ravissement de couleurs, le bleu pour la dream, le noir pour la PSX, le bac a invendu avec tout un tas de merdier 16 bits presque donné qui se retrouve aujourd'hui sur LBC a prix d'or, les cartes magic a coté de la caisse, les figurines de D&D...

j'ai autant de nostalgie que toi pour ce ceremonial, mais puisque maintenant, ces boutiques ont disparu et laissé place a des enseignes bleue ou l'objectif est rentabilité maximum, pas de regret

tiens c'est marrant, j'ai aussi une collec de vynile que j'ecoute regulierement. Mais aussi un HDD bourré de mes MP3.

c'est pas la meme chose. Le vynile, c'est son grand format, son passé, sa pochette, son son chaleureux... le MP3 c'est pour le pratique, les 2 ne sont pas incompatibles;)
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 13:53

Non, puisqu'évidement j'ai les deux, et j'ai un compte steam avec des jeux démat.

Mais J'AI fais le choix du démat. Et ce qu'est important c'est LE CHOIX.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 13:56

D'accord avec toi AMG! et c'est pas souvent alors fêtons ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 14:10

J'avais lu ça sur un autre forum sur la dematerialisation et ça me parait très juste:

Tant que ça ne va pas plus loin que ça ça ne me dérange pas, mais bon je ne suis pas dupe, on essaie de nous habituer au dématérialisé pour nous l'imposer plus tard.
Alors que le dématérialisé n'a presque que des défauts à savoir que même si c'est légèrement moins cher à l'achat, on n'a rien derrière à revendre. Que pour les collectionneurs comme moi c'est une hérésie. que pour un type qui voudra acheter plus de 10 jeux sur la durée de vie de la console va devoir les effacer car aucun disque dur ne sera capable de stocker une centaine de jeux ce qui est largement mon cas sur la durée de vie d'une console.
que dans 10 ans, même légalement acheté un jeu dématérialisé ne pourra plus être téléchargé si notre console rend l'âme et que l'on doit le re-télécharger sur sa nouvelle console car les serveurs auront disparu avec l'apparition des nouvelles générations de consoles, etc etc



Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 15:10

djbra a écrit:
D'accord avec toi AMG! et c'est pas souvent alors fêtons ça Laughing

Attention à effondrement de l'univers, attends je vais rééquilibrer les forces: " La Playstation est la meilleur console, la dreamcast c'est caca boudin". Ca, c'est fait.


Assez juste comme résumé Sheva.
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 15:31

je me répète: démat = libre de droit
c'est un fait observable et imposable comme la chute d'un financier véreux du 20ème étage .....
mais je suis prêt à me ruiner si le jeu est dans un beau CD avec boîte indestructible, une notice en papier brillant polluant et des goodies qui tuent (que même les japs se fassent harakiri)
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 15:31

midgard_cola a écrit:
Je ne pense pas que les jeux ne vont aller que vers le dématérialisé;

Nos connexions ne pourront pas suivre, car même si aujourd'hui la fibre optique permet de télécharger des jeux de 20Go en moins d'une heure (ce qui est, relativement long quand même), les jeux vont continuer de grossir en terme de poids de données.

Les jeux "AAA" vont continuer à sortir en boite, c'est quasiment sûr, même sur la prochaine génération de consoles. Par contre les jeux moins volumineux vont à priori être uniquement téléchargeables.

Après les pass online et les "liaison d'une boîte physique" à un compte utilisateur unique, c'est bien parti pour... à chacun de boycotter ces jeux si ça lui plait. Après sur certains titres ça ne me choque pas plus que ça (RTS Multijoueurs avec accès aux serveurs, MMO comme Guild Wars...). Tout dépend du propos du jeu, de ma manière d'y jouer (de consommer donc).

Maintenant quand j'entends des développeurs dire "le jeu vidéo est la seule branche du marché logiciel où l'occasion existe", je réponds que c'est faux.

Demain je peux vendre ma clé Windows 7. Si j'avais une clé Photoshop, il en irait de même. Donc faut arrêter de nous prendre pour des débiles avec de faux exemples, les seuls intérêts pour eux sont de garder un contrôle sur le prix de vente (ce qui peut se comprendre) et de vendre 1 jeu pour 1 utilisateur (dans ce cas jouez le jeu à fond messieurs, proposez des packs famille moins cher, des packs "amis" également, et n'essayez pas d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière).

Cela étant je pense que le marché va se réguler de lui même, et que les développeurs / éditeurs qui abusent verront leurs jeux rester dans les rayons sans se vendre.

Et là j'avance un exemple flagrant: Street Fighter X Tekken, qui vu ses qualités (gameplay, graphismes, personnages), qui aurait dû truster la 2ème place après Mass Effect 3 ne se retrouve que 6ème sur le mois de mars. Etre derrière Major Ligue Baseball 2K12 et NBA 2K12 qui sont sortis 6 mois avant, faut arrêter de nous dire que c'est un succès. Dans vos fesses Capcom! Et pas dans les notres! :p

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 1583830649

c'est clair, on peux acheter des licences de soft pro d'occase, photoshop, avid xpress, autoCAD et les trucs de 3D hyper chiadé genre softimage xsi, l'argument des développeur de JV ne tient pas la route, sauf si bien sûr on reste dans le grand public.... Wink

J'aimerai quand même savoir quelle part représente les casual gamer sur le marché du JV, dépense t'il autant et aussi fréquemment qu'un gamer, etc...
Comme ça, on saurait direct si on est condamné à bouffer du ipad ou si nos consoles de salon ont encore un avenir.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 18:41

AMG a écrit:
djbra a écrit:
D'accord avec toi AMG! et c'est pas souvent alors fêtons ça Laughing

Attention à effondrement de l'univers, attends je vais rééquilibrer les forces: " La Playstation est la meilleur console, la dreamcast c'est caca boudin". Ca, c'est fait.


Assez juste comme résumé Sheva.

Non mais la PSX c'est même pas une vraie console, c'était juste un objet "bobo"! La ps2 j'en parle même pas, qui veut d'un radiateur avec une lentille qui vit une année? Vive le gamecube! Vive la Dreamcast reine des reines!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 20:40

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 1228864232254qb6
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012 - 21:28

maeuhhhhhhhh non!

Champion de France!

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 201205130659_w350

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/13/1352323-carcassonne-le-bonheur-vingt-ans-apres.html
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012 - 10:14

Capcom veut << repenser >> sa politique des DLC mais sans se presser : http://www.gamekult.com/actu/capcom-va-repenser-ses-dlc-A101408.html#xtor=RSS-10
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012 - 11:36

perso la seule chose que j'aime dans le dematerialisé , comme par exemple les jeux arcade xboxlive, c'est que ensuite pas de cd à mettre dans le lecteur..d'ou accés disque rapide,non usure du lecteur...ça je trouve que c'est bien...apres le reste, clair que pour un collectionneur c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Blues4u

Blues4u


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012 - 21:39

Chers amis de chez darius saturn, j'annonce mon retour en fanfare, il y a de ca plus d'un an et un demenagement, je me suis trouvé sans internet pdt bien 13mois, me detournant completement de ce site, que je n'avais plus consulté depuis 1 ans ...
honte a moi, c'est grace notamment a slug si je peut encore jouer a ma DC !
et parlant de DC, je me lance sur grandia 2 noob du genre, j'ai envie de tenter ma chance ^^

j'espere pouvoir me refaire une petite place ici, rien que pour la nostalgie ultime de ces "BONS" vieux jeux

revenons au sujet, car il est important moi aussi le futur m'inquiete et le present me répugne Smile)

il y a pourtant dans le neufs des choses qui avaient le potentiel de me plaire
GTA IV, starcraft 2, skyrim....

bah non Casual a mort, consolisé de surcroit, le jeu pc était un peu a l'abris mais c'est fichu ya plus de charme
j'avoue ya des jeux moches, injouables, ininteressant, a license TRES pourris sur old gen, mais là depuis ps3 xbox wii, je peut plus rien saquer, hors PES lol je ne vois pas l'interet d'une console, le pc suffit
le fait de payer une "DLC" terme abject par exellence pour un dernier lvl ca tue la mort ca Smile


mais sur pc, les "FREE2play" sont en train de devenir une vermine qui te suce ton fric litterallement, abonnements, premiums, nouvos pouvoirs boarks

je vais etre honnete comme au debut de ce message, je ne suis pas partial, j'ai tjours un peu craché sur ces nouveautées, et pourtant j'aime la technologie en general
mais quand je me suis fait shenmue 1 et 2 ya 2 ans, j'ai pris une claque monumentale et jeuvideostickement le reste est FADE


c'est un plaisir de decharger ma rate ici a nouveau Smile
je prevois a moyen terme la reception d'une gamegear hs Wink)
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012 - 22:11

C'est amusant, je suis comme toi pendant des année j'ai été un technofan toujours ébahis par les progrès et toujours à envié les nouveau gadget magique.
Pareil niveau console je suivais avec envie les prochaine console qui allait nous en foutre plein les yeux. Et puis d'un coup...flop.

La ps3, bien qu'était un grand fan de Sony, ne m'a pas fait envie plus que ça...
Et tous les jeux auxquel j'ai joué sur nexgen m'ont fait le même effet." Woua superbe les graphismes, c'est cool on est bien dans le jeu" 2heures après " Wouai bon c'est beau, ca se joue bien, c'est divertissant, boarf je m'ennuie"
Les jeux sont devenu trop facile, le joueur est tenu par la main à chaque seconde...fini les prises de tête pour trouver comment avancer.

Pareil j'étais passé coté PC depuis la ps2, mais les ventes ont tellement chuté que les jeux qui sortent ne sont plus que des portage de console...du coup bonjours la perte d’intérêt.
Skyrim fait pour les consoles.....NON MAIS OH y'a pas un problème là ? Alors du coup bonjours l'interface...on fini par jouer tous les jeux à la manettes, même sur pc...pfff.

Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 8:20

Faut voir aussi que nous ne sommes plus des enfants...On a plus le même regard sur les jeux vidéos, on s'enthousiasme moins vite car on a déjà pas mal d'années d'experience.

Par contre, c'est vrai que le fameux saut technologique d'une génération à l'autre est moins marqué qu'avant. Le passage de la 16 bits à la 32 bits nous avait tous marqué, puis je veux pas avoir l'air bête, mais c'était plus simple pour moi quand on parlait de 16, 32, 64, 128 bits, je ressentais la puissance de ma console Razz

Après, faut pas non plus être en mode aigri tout le temps, franchement des jeux comme GTA IV, Bayonnetta ou Red Dead Redemption m'ont foutrement marqué!

Mais j'avoue que je suis resté de marbre devant pas mal de jeux next-gen, on pourra me dire ce qu'on veut, mais un KOF XIII a largement moins de charme qu'un KOF 97/98/99/2001 et ce nouveau style de Street Fighter se fait enterrer en terme de gameplay par les anciens jeux. Puis ce style de JRPG avec des héros humains m'emmerde (oui, je te parle Final Fantasy), je preferais le style SD...Ya du pour et du contre.

Finalement, on est qd meme privilegié, car on peut profiter des jeux HD tout en faisant un saut dans le passé avec nos vieilles consoles.
Revenir en haut Aller en bas
visidio

visidio


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 9:23

enfin un peu de positif sur la next gen ^^

je plussois entièrement sheva, le regard n'est plus le meme.

elles sont moins nombreuses que par le passé, mais j'ai quand meme eu mes petites claques, des moments où c'était dur de decrocher du pad.... god of war 3,bioshock, the witcher 2, fable 2, uncharted 2, deus ex...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 10:17

content de te revoir blues! Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 3248139268 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 1330857165
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 18:26

Sheva a écrit:
Faut voir aussi que nous ne sommes plus des enfants...On a plus le même regard sur les jeux vidéos, on s'enthousiasme moins vite car on a déjà pas mal d'années d'experience.

Par contre, c'est vrai que le fameux saut technologique d'une génération à l'autre est moins marqué qu'avant. Le passage de la 16 bits à la 32 bits nous avait tous marqué, puis je veux pas avoir l'air bête, mais c'était plus simple pour moi quand on parlait de 16, 32, 64, 128 bits, je ressentais la puissance de ma console Razz

Après, faut pas non plus être en mode aigri tout le temps, franchement des jeux comme GTA IV, Bayonnetta ou Red Dead Redemption m'ont foutrement marqué!

Mais j'avoue que je suis resté de marbre devant pas mal de jeux next-gen, on pourra me dire ce qu'on veut, mais un KOF XIII a largement moins de charme qu'un KOF 97/98/99/2001 et ce nouveau style de Street Fighter se fait enterrer en terme de gameplay par les anciens jeux. Puis ce style de JRPG avec des héros humains m'emmerde (oui, je te parle Final Fantasy), je preferais le style SD...Ya du pour et du contre.

Finalement, on est qd meme privilegié, car on peut profiter des jeux HD tout en faisant un saut dans le passé avec nos vieilles consoles.

Ah ça GTA IV m'a marqué....pour le "magnifque" charisme du héro, pour les décors et la jouabilité plus que moyenne....j'ai arrête au bout de 5h de jeux . Quand je penses aux centaine d'heure de jeu que j'ai passé sur vice city et sans andréas(qui déja me laissait plus froid que VC).
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012 - 13:14

Juger un jeu comme GTA IV et avoir un avis définitif après 5H de jeu...j'en ai un peu rien à faire. T'as à peine commencé que déjà tu balances cet avis, tant mieux pour toi.

C'est une question de goût, un ami a pas accroché non plus, laisser tomber au bout de 5H, c'est un peu con, surtout que la fin est démentielle. Niko Bellic c'est peut être un mec insipide pour toi, mais ça reste un des meilleurs personnages que j'ai croisé ds un JV...si seulement tu faisais l'effort de continuer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012 - 16:54

Hum j'ai une tendance à éviter de me faire du mal Very Happy Et désolé de toucher un point sensible, je ne savais pas que tu avais des actions dans ce jeu.

Non mais sérieusement, je crois que j'ai déjà fait assez d'effort pour supporter. Et pourtant j'avais hâte d'y jouer....

Enfin je finirais par l'acheter sur une ou l'autre des plateforme, vu le prix pratiqué en occase.
Revenir en haut Aller en bas
visidio

visidio


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012 - 17:18

tout etre normalement constitué se fait GTA4 avant de donner son avis, retrogamer ou pas.

tu peux ne pas aimer pour diverses raisons, mais le descendre avant meme de le connaitre? tu n'aimes pas les JV passé 2000?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012 - 17:29

Tien je ne savais pas qu'un secte d'activiste pro GTAIV sévissait ici.
Je suis désolé, si j'ai le droits de donner mon avis sur un jeu, surtout en y en joué assez longtemps pour ''apprécier" les nouveauté de game play, la présentation de l'histoire, des lieu etc.

Je n'aime pas certain jeux, point.

Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012 - 18:03

Pas la peine alors de nous traiter d'activiste, de la meme façon que tu n'accroches pas, on a aussi le droit d'aimer ce jeu non Razz ?

Bien sur que t'as le droit de pas aimer, je n'ai pas non plus accrocher au FF XIII que j'ai lâché au bout de qq heures de jeu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012 - 18:05

Je ne vous traites pas d'activistes parce que vous aimez le jeu, mais parce que vous ne me laissez pas donner mon avis sur le jeu; nuance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012 - 18:07

Bah forcément, ça nous frustre que tu passes à côté d'un jeu pareil à cause d'une mauvaise impression de départ Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 1361424789

Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012 - 13:32

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 3477152822 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 3477152822 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 3477152822 Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 3358384175 http://www.gamekult.com/actu/japon-le-complete-gacha-illegal-A101457.html
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012 - 10:08

une bonne chose ça en effet.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012 - 14:30

Sony a encore une idée de génie : http://www.gameblog.fr/news/29116-sony-les-jeux-interrompus-par-de-la-pub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....   Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne..... - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?
» post principal video/reportages sur les jeux video
» post principal video/reportages sur les jeux video
» post principal video/reportages sur les jeux video
» Les zippo jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-